Une location d’un espace de coworking

C’est quoi un espace de Coworking ?

Un espace de Coworking est un lieu de travail partagé.  Le principe est de se regrouper dans un lieu commun composé d’un seul ou plusieurs bureaux et de travailler ensemble en partageant le frais de location. Il est non seulement un lieu de travail mais aussi un lieu d’échange.  C’est un nouveau mode de travail adopté par les travailleurs indépendants, les startupers et les entrepreneurs. Ils s’y retrouvent pour développer leur projet et échanger des expériences ainsi que des idées.  Dans cet endroit, on peut bénéficier de différents services selon notre abonnement. On peut aussi le voir comme un espace de détente à cause du fait qu’il propose de salle des jeux, une salle de cinéma pour les amateurs, un jardin où on pourrait lire un livre, un espace pour un after work ou d’autres meeting.

 Un espace de coworking se trouve à Paris. Cet espace de coworking propose un espace dédié à la communauté équipé de bibliothèque et de cuisine équipée, un open space pour une rencontre entre professionnels, des bureaux et des salles de réunion équipées.  Si vous voulez en savoir plus cliquez ici.

Comment faire une location d’un espace de Coworking

Avant de faire une location d’un espace de Coworking, il faut savoir tous les services que l’endroit propose. Il faut connaitre les heures d’ouverture, s’ils sont ouverts les week-ends, les jours fériés. Il faut connaître le lieu où il se trouve. Se renseigner si l’endroit est calme, se renseigner sur les tarifs et les abonnements possible. Connaitre les différentes zones disponibles comme les espaces libre, les salles de réunions, s’il est possible de disposer d’un bureau personnel et d’une téléphonie dédiée.

Après cela, il faut entrer en contact avec l’espace via les réseaux sociaux, leur site web ou appel téléphonique et leur faire part de nos attentes. Souvent les tarifs dépendent de l’abonnement et les services demandés. Il y a l’abonnement journalier, mensuel et annuel. Un contrat de bail est fait s’il le faut mais cela dépend de la durée de services.  Une fois concluant, les coworkers peuvent travailler selon ses besoins. Ils pourront y travailler selon l’heure, la journée ou mois qu’ils préfèrent. L’espace de coworking est surtout faite pour les Freelancers enfin qu’ils puissent sortir de leurs nids.

Les avantages de l’espace de Coworking

Les espaces de coworking ont surtout des avantages économiques pour les personnes et organismes qui y travaillent. Grâce au Coworking space, il n’est plus nécessaire de faire des dépenses dans des matériels et équipements informatique. L’espace de coworking propose des équipements professionnels et des infrastructures de qualité comme les imprimantes, vidéoprojecteur, salles de réunions et les réseaux wifi. Ces services ont un coût modique vu qu’ils sont  partagés avec d’autres coworkers. L’espace de coworking libère de certains engagements tels que le nettoyage de bureau, les tâches administratifs, le coût d’électricité et le recrutement de personnels. De plus, l’espace de coworking a aussi des services pratiques comme du café, du thé et les repas qui sont disponible qui permet de gagner du temps. Un tel service est bénéfique pour les nouvelles startups, les Freelancer ainsi que les entrepreneurs. De ce fait, rejoindre un espace de coworking c’est rejoindre une communauté composée de plusieurs personnes de domaine différentes. Ainsi, les Coworkers peuvent s’échanger des idées et des expériences entre eux. Ce qui permet de toujours être positif et découvrir de nouvelles expériences. L’espace de Coworking est donc un mode de travail qui n’a rien avoir avec le mode de travail traditionnel. C’est une nouvelle vision de travail qui relie l’autonomie et la collaboration.

Auteur de l’article : farid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *